REPARATION DE TOITURE à SIX FOURS LES PLAGES: installation d'un faîtage, rénovation d'arêtiers pour éviter les infiltrations d'eau.
Le faîtage qu'est ce que c'est ?
La faîte est le point le plus haut d’une toiture: c’est la ligne de croisement de deux versants d’un toit.
Le faîtage est fait pour joindre ces deux parties.
- Faîtage avec tuiles scellées au mortier hydrofuge
- Faîtage avec closoir ventilé composé de pièces galvanisées, de jupes en plomb et de tuiles qui rendra votre toit mécanique.
Le faîtage contribue à:
- L’étanchéité du toit
- L’aération de la toiture
L'arêtier: Qu'est-ce que c'est ?
En charpente, l’arêtier est une pièce de bois qui forme un angle saillant. On parle d’arêtier quand le toit est composé de 3 ou 4 pans.
En couverture, l’arêtier correspond à la jonction d’étanchéité entre deux versants de toit formant un angle saillant.
Les couvreurs savent que l’arêtier est aussi un point de vigilance important dans la conception d’une charpente. Il présente en effet un point de faiblesse à renforcer pour assurer la parfaite étanchéité d’une toiture.
Quels sont les types d’arêtier ?
- Arêtier avec tuiles scellées au mortier hydrofuge
- Arêtier avec closoir ventilé composé de pièces galvanisées, de jupes en plomb et de tuiles qui rendra votre toit mécanique.
L'infiltration d'eau:
Il y a infiltration d’eau quand la pluie parvient à entrer dans la toiture. Les dégâts peuvent alors s’avérer plus ou moins étendus et nécessitent parfois d’importantes rénovations. Les infiltrations d’eau par la toiture sont alors dues à diverses causes, toutes liées à un défaut de couverture ou d’accessoire de toit.
La défaillance provient, en général, de tuiles cassées par des intempéries importantes (vent, fortes pluies, grêle, neige)… Ou endommagées par l'usure à long terme.
Un défaut d’entretien du toit peut également se révéler désastreux. Mieux vaut donc ne pas ignorer la concentration d’eau, de feuilles mouillées à un endroit, car cette dernière peut devenir, avec le temps, une source d’infiltrations.
La mauvaise étanchéité d’un toit terrasse fait aussi partie des causes récurrentes. Cette problématique peut survenir peu après la pose ou bien faire suite à des travaux. Dans ce cas, elle s’explique le plus souvent par des accessoires mal installés, comme l'abergement d'une fenêtre de toit ou d'une cheminée.
Une gouttière mal posée présentant des problèmes de raccords, de joints ou une brèche non colmatée peut aussi faire des dégâts non négligeables.